PageRank service www.visual-pagerank.org/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

 

 

Gotan Lavoir des Marais

Chien d'assistance Maladie d'Alzheimer

 

 

Pour mes amis qui ne pratiquent pas couramment la langue de Molière, voici pour les traducteurs automatiques, le commentaire intégral de Frimousse pour la vidéo « La balade quotidienne » :
« Bonjour, je m'appelle Frimousse et je suis un des compagnons d'aventure de Gotan.
Avec cette vidéo, je vous invite à découvrir une des facettes du travail de Gotan : la promenade quotidienne.
Pour sa formation de chien d'assistance, les éducateurs ont accès l'apprentissage sur l'utilisation d'une laisse souple. Pour Gotan, cela implique qu'il doit signifier à Didier tout obstacle ou changement de direction par des attitudes bien précises.
Gotan se charge de guider Didier pour compenser ses troubles de la vision associés à sa maladie d'Alzheimer jeune. Il ne voit pas les différences de niveaux du parcours. Il peut parfaitement distinguer un obstacle de loin, mais arrivé à son niveau il peut l'avoir totalement oublié. Je vous laisse imaginer les conséquences...
Ce qui m'a le plus impressionné durant nos escapades communes : c'est la belle complicité qui les unit. Et c'est en visionnant les prises de vue que je me suis rendu compte d'une évidence : c'est le contact visuel permanent entre Didier et Gotan. Gotan ne cesse de regarder Didier comme s'il sondait en permanence son âme pour connaître son état.
Pour signifier à Didier un changement de direction, Gotan lui donne un coup de truffe au niveau des molets et si cela n'est pas suffisant, il prend l'initiative de tendre la laisse et de guider Didier avec encore plus de précision.
Dans la séquence suivante, Gotan a repéré sur le chemin de halage, un cycliste qui nous arrive par l'arrière. Dans un premier temps, il ralentit, regarde Didier avec insistance, lui donne un coup de truffe dans le molet, il tend la laisse pour qu'il serre sa gauche puis il s'assure que le cycliste passe en toute sécurité à droite de Didier.
Gotan n'a nullement besoin de la laisse pour assister Didier. Voici son travail sans laisse... Le contact visuel est encore bien plus intense.
Si cette vidéo vous a plu, et vous désirez en voir de nouvelles régulièrement, encouragez-nous en cliquant sur le pouce levé en bleu sous la vidéo !
N'oubliez pas de vous abonner à notre chaîne.
À bientôt ! »
Excellente journée


 


 

 

 

 

 

une belle piste de la petite Lou avec Catherine - débutante en RU mais nous sommes sûres qu'il

y aura bientôt un beau brevet

 

 

 

 

 

Le 26 février 2016, Grimm War, Berger des Pyrénées face rase mâle de 4 ans

a obtenu son Brevet de chien de défense Ring au club canin d'Argenteuil (95).
Juge: Serge AMENDOLA.

 

 

recherche en surface encore une discipline où le berger des pyrénées est au top ci dessous

 Jeep du Pic d'Espade à Jean-Paul Guigue

 (plus d'explications sur la discipline à venir) ci-dessous Jeep en action bravo à l'équipe


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.